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Et si en fait la qualité des transports était pas si nulle ?

La SNRF est un projet étudiant visant à mettre en lumière l'évolution de la qualité des transports dans les transports en commun franciliens.
Ces visualisations de données nous permettent de remarquer que, malgré les nombreux retards et les trains bondés, les transports en commun franciliens ont connu une nette amélioration de leur qualité de service ces dernières années.

Pourcentage de ponctualité des RER et Transiliens de 2014 à 2022

On considère un train en retard s'il a plus de 5 minutes de retard sur l'horaire prévu.
Source : qualitetransports.gouv

Pourcentage de déprogrammation des trains de 2020 à 2023

Entre 2020 et 2023, le nombre de déprogrammations de RER et Transiliens a significativement diminué, une avancée majeure pour les usagers. Cela fluidifie le trafic, améliore la ponctualité et réduit considérablement les frustrations des voyageurs. Cette évolution positive rend les trajets du quotidien plus agréables et moins stressants.

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ligne
année
pourcentage
Source : autorite-transports.fr

Pourcentage d'occupation des trains de 2018 à 2023

Entre 2018 et 2023, les RER et Transiliens ont affiché un taux d'occupation stable, sauf en 2020 et 2021, où une mystérieuse baisse a été observée, on se demande bien pourquoi. En tout cas depuis le trafic a repris son cours normal, avec un taux d'occupation supérieur sur les grandes lignes.

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